RÈGLEMENT 2019

Article 1-Organisation

Trail Urbain de MONT-SAINT-MARTIN

Lahouari BACHIR
Mairie de Mont-Saint-Martin Boulevard du 8 Mai 1945 Mont-Saint-Martin 54350
+33 672676827
lbachir@mairie-montsaintmartin.fr

Article 2-L’Epreuve
Le Trail Urbain de Mont-Saint-Martin est une course nature qui a la particularité d’évoluer sur un secteur urbain à 90% Mont-saint-martinois (10km et 20km). Le départ et l’arrivée se font sur le Parking de l’Eglise Romane au Prieuré, et le parcours emprunte 70% de chemins piétons (trottoirs et escaliers) et 30% de chemins dans les bois.
Le parcours est entièrement balisé.

Article 3- Engagement
Chaque concurrent s’engage à :
– respecter le code de la route (courir ou marcher sur le côté droit de la voie)
– respecter l’environnement traversé, ne rien jeter
– pointer à tous les postes de contrôle
– signaler leur abandon ou tout arrêt prolongé à l’organisation
– porter le dossard devant et bien visible durant toute l’épreuve
– se soumettre aux contrôles anti-dopage
– aider un autre coureur en difficulté
– la participation à la courses enfant est soumise à l’autorisation parentale signée (dans le bulletin d’engagement) 

Article 4- Horaires de départ et limite horaire
Départ du 20 km Trail à 09h30
Départ du 10 km Trail à 10h30
Départ du 10km Marche à 09h30
Départ de la course enfants à 10h15

Attention
Le temps maximal par épreuve, pour être classé, est fixé à 3h00. Au-delà de 3h00, les concurrents ne seront plus classés.

Article 5- Présentation de la licence ou du certificat médical
Pour les épreuves de Trail
Conformément à l’article 231-2-1 du code du sport, la participation à la compétition est soumise à la présentation obligatoire :
– soit d’une licence FFA ou FFTI, en cours de validité à la date de la manifestation (Les licences football, handball, pétanque… ne sont pas valides)
– soit d’un certificat médical de « non contre-indication à la pratique de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition », datant de moins de 1 an à la date de la compétition.
Les athlètes étrangers, sont soumis aux mêmes règles avec la présentation d’un certificat médical. La présentation de leur licence est insuffisante pour prendre le départ.
-Le certificat médical ne sera pas à fournir pour la marche (pas de classement)

Article 6-Inscriptions et tarifs
300 dossards max pour le Trail 10km (en ligne 8€ ou sur place 9€)
200 dossards max pour le Trail 20km (en ligne 8€ ou sur place 9€)
150 dossards pour les marcheurs (en ligne 3€ ou sur place 3€)
50 dossards gratuits pour les enfants.
Clôture des inscriptions en ligne le Jeudi 12 décembre 2019 à minuit ou dès que le quota de coureurs sera atteint.
Inscription possible sur place le jour de la course dans la limite du quota, avec une majoration de tarif de 1€.
Le changement de course ou l’échange de dossard sera impossible au-delà du 12 décembre 2019.
Il n’y a pas de remboursement pour l’annulation de l’inscription.

Article 7-Assistance et Ravitaillement
Sur le 10km :    1 ravitaillement sur le parcours + ravitaillement à l’arrivée.
Sur le 20km :    3 ravitaillements sur le parcours + ravitaillement à l’arrivée
Sur la marche : 1 ravitaillement sur le parcours + ravitaillement à l’arrivée.
Course enfants :  ravitaillement à l’arrivée 

Article 8- Récompenses
Bon d’achat et coupe aux 3 premières Femmes et aux 3 premiers Hommes du classement scratch sur 10km et 20km.
-Bouquet aux 3 premières Femmes du classement scratch sur 10km et 20km
-Gourde offerte aux participants des trails sur 10km et 20km

Article 9-Chronométrage
Le chronométrage de l’épreuve est réalisé par une société prestataire « GO TIMING ».
Ce chronométrage sera la seule référence officielle.
Les réclamations seront recevables par écrit dans les 30 minutes après l’affichage des résultats provisoires. Les décisions sont sans appel.
L’organisation dégage sa responsabilité en cas de dysfonctionnement du système de chronométrage.

Article 10-Postes de contrôle, sécurité et assistance
Sécurité et Assistance
Des postes de contrôle seront répartis le long du parcours.
Plusieurs équipes de secouristes seront réparties sur les postes clés de la course.
L’assistance est confiée par délégation à une association de 1er secours dûment agrée par la préfecture.

Article 11-Abandon
En cas d’abandon, le concurrent doit obligatoirement prévenir le responsable du poste de contrôle le plus proche et lui remettre son dossard. 

Article12- Assurance
L’épreuve est couverte par une assurance responsabilité civile souscrite par la Mairie organisatrice, c’est la société d’assurances GROUPAMA qui couvre l’évènement.
Les athlètes licencié(e)s bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence et il incombe aux autres participants, non licenciés de prendre une assurance individuelle accident en complément s’ils le souhaitent.
La responsabilité de l’organisateur sera dégagée dès le retrait du dossard pour abandon, ou pour dégradation ou non-respect du milieu naturel. 

Article 13-Modification du parcours ou annulation de l’épreuve.
En cas de mauvaises conditions météorologiques, et pour des raisons de sécurité, l’organisation se réserve le droit d’arrêter l’épreuve en cours, de raccourcir le parcours, de changer les barrières horaires et l’emplacement des postes d’assistance sans préavis ou d’annuler l’épreuve en cas de force majeur. 

Article 14- Droit à l’image
Les concurrents s’engagent à accepter sans conditions leurs prises de vues ou de son, ainsi que l’exploitation de celles-ci à titre informatif, publicitaire ou promotionnel. 

Tous les concurrents reconnaissent avoir pris connaissance du présent règlement et en accepter toutes les clauses.